Spectacle « Les Grandes marées »

Découvrez « Les Grandes marées » d’Alex Lorette, une pièce d’utilité publique pour tous les citoyens et toutes les citoyennes qui vont voter en octobre. Une pièce engagée qui suscite le débat.

Un père débarque chez son fils à l’improviste, au milieu de la nuit. Un an qu’ils ne se sont plus vus. Le père est bonhomme, il sourit, il ne dérangera pas longtemps, il vient juste causer un peu. Le fils est surpris, contrarié aussi, des amis l’attendent… On sent vite de la tension entre ces deux-là… Du ressentiment ? Des blessures toujours à vif ? Un père, un fils qui ne se comprennent plus, ça arrive. Le fils s’interroge : pourquoi est-il là ? Que se passe-t-il ? Pendant toute une soirée, ils vont parler, se jauger, revivre des souvenirs, rire, se faire mal, comme deux boxeurs dans un ring, jusqu’au KO final.

À travers cette histoire singulière, chacun, chacune se retrouvera, comme parent ou comme enfant, dans la bonne volonté, la maladresse, le sentiment d’échec, la rébellion, l’envie d’idéal, la conviction d’être incompris des personnages. Le suspense vous prend et ne vous lâche plus jusqu’au dénouement final.

Après le spectacle, une discussion sera animée par Soralia et Équipes populaires.

Réservation indispensable par-ci !

Informations

« Les Grandes marées » d’Alex Lorette, par la Maison Éphémère

Mardi 8 octobre

À 20h au 38. 3€.